GR/GAM/GAF - Championnat de France Intercomités 2015 et Coupes Nationales - 12&13/12/2015

9 décembre 2015 - 21:13

Cette année, les Coupes Nationales ainsi que le Championnat de France Intercomités ont lieu ce week-end, samedi 12 et dimanche 13 décembre,
aux Ponts-De-Cé (49).

Le Championnat de France Intercomités est une compétition nationale où se rencontrent des équipes régionales dans les quatre disciplines olympiques (GAM, GAF, GR, Trampoline). Chaque région de France peut présenter jusqu’à 1 équipe pour chaque discipline, composée des 4 meilleurs gymnastes présents sur leur territoire.
Pour résumer, il s'agit d'un Championnat de France des régions.

Et les Coupes Nationales sont les Championnats de France dans les catégories Avenir, Espoir, Junior et Sénior en Gymnastique Artistique (Féminine et Masculine) et en Gymnastique Rythmique. Les gymnastes autorisés à participer à cette compétition sont sélectionnés par la Direction Technique Nationale, il s’agit pour la plupart des meilleurs gymnastes des Pôles Espoirs et France.

Trois gymnastes de La Blésoise sont sélectionnées pour représenter le Centre-Val-de-Loire, en Championnat de France Intercomités :

Théa CHAVIGNY - GAF - Samedi de 14h00 à 15h20
Kenza EL HABCHI et Manéa ALAIME - GR - Samedi de 10h35 à 12h10

Et un gymnaste est sélectionné en Coupes Nationales :

Romain BRIERE - GAM Espoir - Dimanche de 9h45 à 12h00

Bonne chance à ces 4 jeunes gymnastes !!!

( lablesoise - la blesoise - blois - ffgym - france - centre - loir-et-cher - club de gymnastique )