Carton plein pour La Blésoise

Sports / Carton plein pour La Blésoise

Carton plein pour La Blésoise

28/03/2018 à 04:55  | Mis à jour le 28/03/2018 à 04:55

La Blésoise tient toujours la corde au niveau régional.
© (Photo club)

A Dreux ce week-end, La Blésoise a qualifié vingt ensembles pour le regroupement interrégional d’Orléans. L’AAJ Blois en a de son côté qualifié quatre.

Les gymnastes rythmiques loir-et-chériennes de La Blésoise et de l’AAJ Blois avaient rendez-vous à Dreux ce week-end, à l’occasion du championnat régional duos et ensembles. Dix-huit clubs et près de six cents gymnastes s’affrontaient pour cette étape qualificative pour le regroupement interrégional (Centre, Bretagne, Pays de la Loire) des 14 et 15 avril à Orléans, lui-même qualificatif pour le championnat de France.
Avec un duo et dix-neuf ensembles, La Blésoise a emmené quatre-vingt-seize gymnastes dans l’Eure-et-Loir. Toutes avaient pour objectif de se qualifier pour le regroupement interrégional. Mission accomplie pour les gymnastes de Sabine Barbier avec dix-neuf podiums et treize titres régionaux. Toutes iront défendre les couleurs du club dans le Loiret. Dix ensembles y trouveront leur finalité tandis que les dix autres iront chercher un billet pour le championnat de France.

L’AAJB satisfaite

De son côté, l’AAJ Blois présentait sept ensembles, soit vingt-huit gymnastes qui ont donné le meilleur d’elles-mêmes, dépassant pour certaines largement les résultats obtenus le week-end précédent lors de la compétition départementale. Au final, quatre ensembles ont obtenu leur ticket pour le regroupement à Orléans. « Rappelons que le découpage territorial des compétitions de gymnastique rythmique organisées par la Fédération a été totalement remanié et élargi depuis la rentrée de septembre 2017, confie la présidente de la section GR de l’AAJB Sandrine Cariou. Alors que la compétition régionale était, jusqu’à l’an dernier, une simple formalité, il est désormais beaucoup plus difficile pour les gymnastes de se retrouver qualifiées pour l’étape suivante. » D’où la satisfaction du club de voir quatre de ses ensembles qualifiés, soit l’ensemble 7-9 ans, un des ensembles Régional 10-11 ans, l’ensemble Trophée Fédéral A 13 ans et moins, et l’ensemble Trophée Fédéral B toutes catégories, composé de Perrine Brunet, Noémie Massias, Jade Mignot et Chloé Bailloux-Davenne qui termine sur le podium à la troisième place.

Les résultats de La Blésoise

Régional 7-9 ans : 1. La Blésoise 1 (M. Bernard-Monmarché, L. Lui-Monmarché, O. Lecointe-Paulo, C. Veteau-Derouin, A. Robinet) ; 2. La Blésoise 2.
Régional 10-11 ans : 1. La Blésoise 2 (B. De Oliveira, A. Morin, E. Souriou, C. Genay, L. Taillard)… 3. La Blésoise 3… 8. La Blésoise 2.
Régional 13 ans et moins : 1. La Blésoise 1 (L. Pronko, S. Zermani, A. Lepolard, N. Sheklashvili, C. Dandrimont) ; La Blésoise 2.
Régional 15 ans et moins : 1. La Blésoise (L. Périon, I. Guillemet, C. Allaire, V. Drucbert, M. Quillerier).
Régional toutes catégories : 1. La Blésoise (L. Genay, C. Calavia, G. Bouchée, C. Leduc, E. Giacometti, T. Molié, L. Hodeau).
Duo Régional : 2. La Blésoise.
Fédérale B 10-11 ans : 2. La Blésoise.
Fédérale B 13 ans et moins : 1. La Blésoise (X. Gomez, S. Manson, C. Reuillon, E. Dupin, A. Bellahsène).
Fédérale B 15 ans et moins : 2. La Blésoise.
Fédérale B 17 ans et moins : 1. La Blésoise (S. El Habchi, F. Brousse, C. Millet, N. Boutaali, M. Meunier).
Fédérale A 10-11 ans : 1. La Blésoise (J. Havlik, A. Reichhardt, N. Zègre, L. Quillerier).
Fédérale A 13 ans et moins : 1. La Blésoise (I. Laguilliez, L. Massault, V. Saby, E. Chevalier).
Fédérale A 15 ans et moins : 1. La Blésoise (L. Monory, C. Aurouet, L. Brachet, A. Joanne, C. Massault).
Fédérale A toutes catégories : 1. La Blésoise (E. Laguilliez, A. Lebrun, A. Bélorgey, C. Cheveau, E. Esaian).
National 15 ans et moins : 1. La Blésoise (C. Cheveau, L. Ribaimont, M. Quillerier, M. Alaime, K. El Habchi).
National toutes catégories : 1. La Blésoise (A. Vannier, M. Cherbuin, C. Nguyen, B. Mathieu, A. Robin).