Chaque club est reparti satisfait

Loir-et-Cher - Gymnastique - départementaux dr

Les championnats départementaux DR et Gygagym qui s'adressent avant tout à des gymnastes débutantes ou qui font leurs armes, ont donné lieu à des épreuves ouvertes qui ont permis à tous les clubs présents de repartir avec au moins une victoire. Romorantin, dans sa salle, s'est imposé dans deux catégories : « Je suis pleinement satisfaite du parcours des filles, se félicite Marie Yvon leur entraîneur. Elles ont fait exactement ce qu'elles savent faire, au niveau auquel je les attendais. »

Si l'ACR a atteint son objectif, la Sobodrienne de Suèvres a su se surpasser pour l'emporter chez les plus jeunes. Jennifer Bonnefon, l'une des responsable du club, mais aussi au comité départemental, est rassurée par le comportement d'ensemble : « Nous avons pu voir pendant deux jours des gymnastes qui évoluent dans les catégories les plus accessibles, et bien on a pu remarquer des débutantes d'un bon niveau. Pour ce qui est de Suèvres, nous avons réussi un très bon parcours d'ensemble. »

Angé, qui a remporté la catégorie passerelle benjamines, s'est aussi pris au jeu en se hissant au niveau des meilleurs. Reste La Blésoise, qui s'est imposée dans une catégorie, libre minimes et cadettes très pourvue, devant Suèvres.

Pour Cécile Biguier, la présidente du comité, le rendez-vous solognot fut pour elle l'occasion de lancer un appel aux parents et aux gymnastes pour qu'ils deviennent animateurs ou juges : « C'est le moment de faire appel aux bonnes volontés. J'en profite pour souligner l'excellent accueil du club de Romorantin qui a tout mis œuvre pour que la compétition se déroule sans fausse note. Je veux juste ajouter que j'espère que cette belle salle pourra recevoir très bientôt un nouveau praticable, car c'est indispensable pour continuer à y organiser des compétitions. »

Les résultats

Découverte poussines Excellence : 1. Suèvres 1 (El Harmouchi, Laborderie, Guilbert, Poncet) 109,050 pts ; 2. La Blésoise ; 3. Suèvres 2 ; 4. Romorantin ; 5. La Blésoise 2 ; 6. La Blésoise 3. Passerelle benjamines Excellence : 1. Angé (Guérin, Bouchard, Da Rocha, Fonteneau) 105,650 pts ; 2. La Blésoise. Passerelle poussines/benjamines Excellence : 1. Romorantin (Petit, Berdet, Lemoine, Josselin) 119,200 pts ; 2. La Blésoise. Libre minimes/cadettes/juniors/seniors : 1. Romorantin (Gaillard, Vincent, Mossier) 97,000 pts ; 2. Angé. Libre minimes/cadettes Excellence : 1. La Blésoise 1, (Page, Rabot, Jolly, Alimerle) 107,000 pts ; 2. Suèvres 1 ; 3. Le Blésoise 2 ; 4. Romorantin 1 ; 5. La Blésoise 3 ; 5. La Blésoise 4 ; 6. Suèvres 2 ; 7. Romorantin 2