Deux Blésoises sur le podium

Loir-et-Cher  - Gymnastique rythmique - championnats de france par équipes



Kenza El Habchi et Manéa Alaime ont terminé à la 3e place dans la catégorie duo 13 ans et moins, à égalité avec Chambéry. - (Photo club)

Kenza El Habchi et Manéa Alaime ont obtenu du bronze lors des championnats de France par équipes à Nîmes. Un métal qui en appelle d’autres.

La Blésoise poursuit sa moisson de médailles nationales. Après les championnats de France individuels et avant ceux des trophées fédéraux, les 10 et 11 juin à Rouen, deux gymnastes du club se sont parées de bronze lors des France par équipes, ce week-end à Nîmes. Manéa Alaime et Kenza El Habhi, engagées dans la catégorie duo 13 ans et moins, ont totalisé 10.966 points, ce qui les a propulsées à la 3e place, à égalité avec Chambéry.

Doublé pour Manéa Alaime

Un joli doublé pour la première, déjà sacrée en individuelle dans la catégorie Nationale C 12-13 ans en janvier, alors que sa coéquipière avait terminé à la 6e place. « Je savais qu'elles pouvaient rentrer dans le top 5, assure Sabine Barbier, leur entraîneure. C'est une jolie surprise mais elles ont travaillé dur pour y arriver, c'est une belle récompense. Pourtant, elles jouaient tout sur deux minutes, face aux meilleurs clubs nationaux, et elles ne sont nées qu'en 2005. » Un second ensemble de La Blésoise avait obtenu sa qualification pour le rendez-vous dans le Gard. Mais les gymnastes de l'ensemble toutes catégories n'ont pas connu la même réussite que leurs cadettes. Blandine Mathieu, Camille Nguyen, Marie Chantelat, Alison Robin et Julia Pilte ont terminé à la 21e place, sur 25 ensembles engagés. Elles ont commis trop d'erreurs pour espérer un meilleur classement. « Dans cette équipe, il y a des étudiantes et des filles qui travaillent, elles ne peuvent pas s'entraîner autant qu'il le faudrait. Il y a eu cinq chutes en tout au ruban, dont trois sur un seul échange. Forcément, elles étaient très déçues, elles méritaient une place dans le top 10. » 
Le week-end reste malgré tout globalement satisfaisant pour La Blésoise, qui se projette désormais sur les championnats de France des trophées fédéraux, dans trois semaines. Le club y aura sept ensembles engagés, l'AAJ Blois en présentant un. Huit chances de médailles pour le Loir-et-Cher.

sports.blois@nrco.fr

Paulin Aubard

 


Article NR