Deux tickets pour La Blésoise

LOIR-ET-CHER / Sports / Deux tickets pour La Blésoise

Deux tickets pour La Blésoise

Publié le 21/02/2018 à 04:55 | Mis à jour le 21/02/2018 à 04:55

Emma Bigot, Ne¨la Manjaoui, Youlia Fontaine et Sidonie Escravage iront à Mortagne-sur-Sèvre les 14 et 15 avril.
© (Photo club)

Les championnats régionaux fédéral A se sont déroulés ce week-end dernier à Amboise. La compétition était très relevée, avec plus de 30 équipes dans chaque catégorie, et des quotas de qualification au regroupement interrégional assez minces (seulement 5 à 8 qualifiées selon les catégories). Les gymnastes de La Blésoise ont réussi à qualifier deux équipes.
Dans la catégorie 10 ans et plus, les Loir-et-Chériennes se sont retrouvées à trois (Laura Holmaert, Sarah Baumann, Maëlys Blanc) après la blessure d’une de leurs coéquipières, elles n’avaient donc le droit à aucune erreur car seulement trois notes comptent dans ce format de compétition. Elles ont terminé à la 26e et dernière place.
En 14 ans et plus, l’équipe composée de Lauraline Richard, Manon Mérigot, Anaëlle Costal, Camille Hérant et Célia Fresneau s’est classée en milieu de tableau (19e) ; l’autre formation, avec dans ses rangs Emma Bigot, Neïla Manjaoui, Youlia Fontaine et Sidonie Escravage était amputée d’une gymnaste et a effectué un passage en poutre très moyen, mais les filles sont parvenues à accrocher la 5e place, et par conséquent le dernier ticket pour le regroupement de cette catégorie.
En 12-15 ans, deux équipes étaient également en compétition. La première (Madjouline Allilou, Eva Beaucousin, Pauline Delmas, Héloïse Raviart, Léa Charles), après un match correct, s’est classée 20e, tandis que la seconde (Lola Page, Louise Rabot, Alice Jolly, Julie Boudjemai, Sam Aumerle) s’est hissée à la 7e place, obtenant ainsi sa qualification.
Enfin, chez les 10-13 ans, Julia Gomez, Khalissa Khial, Bérangère Thomas, Angèle Barbeyron et Mélina Gonsior ont réalisé un passage aux barres difficile malgré un match correct aux trois autres agrès, se classant 28e place.
Les deux équipes qualifiées participeront donc au regroupement interrégional, qui aura lieu à Mortagne-sur-Sèvre (Vendée) les 14 et 15 avril, les autres auront l’occasion de s’affronter une nouvelle fois lors de la finale régionale.

Lire l'article sur la NR