Elles débutent et ramènent une jolie médaille de bronze

Quatre licenciés de La Blésoise étaient présents ce week-end aux Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire) pour le championnat de France intercomités régionaux et les coupes nationales de gymnastique artistique et rythmique.
Le championnat de France intercomités regroupe des équipes de quatre gymnastes pour représenter leur région. Pour la première fois, l'équipe Centre Val de Loire de gymnastique rythmique était composée à 50 % de Blésoises puisque Manéa Alaime a appris sa sélection en octobre dernier et Kenza El Habchi il y a deux semaines suite à la blessure d'une autre gymnaste. Elles formaient donc une jolie équipe avec deux gymnastes Aïnhoa Dot-Espinosa et Lili Monronvalle de la SM Orléans.
Les deux gymnastes de La Blésoise ont dû travailler dur pour préparer cette compétition car le programme au cerceau était différent de celui pour lequel elles sont engagées en individuelles et il a fallu créer un autre mouvement sans engin uniquement pour cette compétition. Eh bien, malgré le stress, leur travail a été récompensé par une magnifique 3e place synonyme de médaille de bronze, leur première à ce niveau. Bravo : elles n'ont que 10 ans !
Par ailleurs, en gymnastique artistique féminine, la Blésoise Théa Chavigny, 10 ans aussi, représentait le comité Centre-Val de Loire au sein de l'équipe féminine avec ses trois coéquipières issues des clubs d'Orléans, de Romorantin et de Saint-Florent. L'équipe se classe 16e avec trop de chutes à la poutre. Pour la plupart de ces jeunes filles, cette compétition était une première au niveau national. Cette compétition arrive tôt dans la saison, il reste désormais quelques semaines pour aborder le début de saison officiel en janvier.
Enfin, chez les masculins, Romain Brière, membre du centre régional d'entraînement sur le Creps de Bourges, concourrait dans la catégorie espoir (filière haut niveau) et termine à la 27e place pour sa première année dans la catégorie. Une blessure rencontrée fin novembre aura légèrement retardé sa préparation. Également prévu sur les coupes nationales espoirs, Kilian Mandard a dû déclarer forfait en raison d'une blessure récurrente au dos.

Lire article NR

L'équipe du Centre (de gauche à droite) : Manéa Alaime et Kenza El Habchi (La Blésoise), Monronvalle et Dot Espinosa (Orléans). - (Photo club)