Huit qualifiés pour La Blésoise

La Blésoise a réussi à qualifier huit ensembles et a même obtenu cinq victoire le week-end dernier à Orléans.  © (Photo club)

Le championnat de zone, qualificatif pour le championnat de France, s’est déroulé, ce week-end, au complexe de La Source à Orléans.

La compétition était qualificative dans certaines catégories pour des rendez-vous nationaux : le championnat de France Trophée fédéral aura lieu à Nantes les 8 et 9 juin, alors que le National se déroulera à Chambéry les 19 et 20 mai. Au jeu des qualifications, La Blésoise s’est montrée la plus forte avec huit ensembles qualifiés sur les dix engagés. « Je suis très satisfaite de nos gymnastes, confiait Sabine Barbier, l’entraîneur de La Blésoise. Cette année, avec les changements de zone, c’était un peu l’inconnu par rapport à la concurrence mais on a su se stimuler pour avoir ces résultats. Maintenant, on va se préparer pour la suite. On va essayer de faire aussi bien que l’an dernier avec quatre podiums dont un titre. »
Dans ces huit qualifiées, on dénombrait en plus cinq victoires en Fédéral A 10-11 ans, 13 ans et moins, 15 ans et moins ainsi qu’en National 15 ans et moins.
Au sein de l’AAJ Blois, cinq ensembles étaient qualifiés pour cette compétition, soit une vingtaine de gymnastes. Pour trois de ces ensembles, la compétition n’était pas à finalité qualificative. « Les filles ont donc profité pleinement de cette expérience, qui pour certaines était une première », précise Sandrine Cariou, présidente du club.
Les deux ensembles à finalité qualificative n’ont pas réussi à obtenir leur ticket pour le championnat de France. « La concurrence était rude, et les gymnastes beaucoup plus nombreuses que l’année précédente du fait de la modification des zones territoriales. Les filles n’ont pas à rougir de leur prestation. Elles ont nettement progressé depuis les championnats régionaux. »
En Fédéral A 13 ans et moins, l’AAJB a obtenu la 5e place (sur 15), alors que l’ensemble Fédéral B toutes catégories s’est classé 9e.