La Blésoise attend les demi-finales

LOIR-ET-CHER / Sports / La Blésoise attend les demi-finales

La Blésoise attend les demi-finales

05/04/2018 à 04:55  | Mis à jour le 05/04/2018 à 04:55

De gauche à droite : Wassila Arraiss, Nohélyne Perrot, Zoé Daudin, Léna Brochard, Eliza Grandcoin.

© (Photo club)

Les championnats régionaux par équipes de la catégorie performance se sont déroulés le week-end dernier à Vierzon. Chez les féminines, trois équipes représentaient le club. Les nationales 10-11 ans (Wassila Arraiss, Zoé Daudin, Eliza Granscoin, Nohélyne Perrot et Léna Brochard) se classent à la deuxième place, derrière Avoine/Beaumont qui était intouchable. Des petites erreurs de débutantes qui seront vite gommées laissent entrevoir une belle progression pour la suite de la saison. Les nationales 10 ans et plus (Théa Chavigny, Thaïs Romero, Floriane Souverain et Camille Morin) se classent à une honorable 6e place. Le niveau de la compétition était relevé et, par manque de confiance, les Blésoises ont laissé filer leur chance d’accéder à la finale permettant une qualification aux championnats de France. Quant aux nationales 12 ans et plus (Mathilde Barbier, Hélène Rouillier, Louise Monteilh, Chloé Fragnaud) privée de l’expérience de Morgane Le Caro, blessée, elles ont réalisé une prestation encourageante et obtiennent la troisième place.
Une seule équipe masculine était engagée en national 10/13 ans (Léo Chavigny, Sahil Arraiss, Rachid Chamkalov, Hugo Oldrati). Elle se classe 5e, c’est la première saison que ces gymnastes concourent à un niveau national, et ils étaient l’équipe la plus jeune du plateau pour cette catégorie. On peut noter la très belle première place de Hugo Oldrati, pensionnaire du centre régional GAM au Creps de Bourges.
Les demi-finales auront lieu les 21 et 22 mai à Pacé et Betton (Ille-et-Vilaine), le club espère revenir avec le graal, la qualification aux championnats de France.