La saison lancée à Vendôme

Le gymnase des Grands-Prés a accueilli les championnats départementaux, ce dimanche. L’occasion de se régler avant les rendez-vous régionaux.

Près de trois cents personnes ont pu assister, ce dimanche, à la première compétition officielle de la saison 2016-2017 de gymnastique artistique, à Vendôme, à l'occasion des championnats départementaux. Dans un gymnase des Grands-Prés bien rempli, la compétition a été haletante jusqu'au bout. Ce rendez-vous a permis à certaines jeunes pousses de découvrir la compétition sous pression face à un jury. Pour la petite Marine (US Vendôme) qui concourrait ce jour-là, cet aspect a été le plus difficile à gérer : « A l'entraînement, il n'y a pas le stress d'être face au jury. C'est vrai que c'est intimidant au départ mais au fur et à mesure de la journée, on s'y habitue et cela nous galvanise. »

Rendez-vous en février à La Riche

Côté résultats, les quatre clubs présents dans les catégories interrégionales et nationales (La Blésoise, l'ACR Romorantin, l'US Vendôme Gym et la GS Suèvres) ont bataillé et se sont partagé les podiums. A noter que chez les garçons, la Blésoise a été le seul club à présenter des gymnastes dans une catégorie à finalité nationale.
Pour Cécile Biguier, la coordinatrice de l'évènement et présidente du comité départemental du Loir-et-Cher, cette compétition a été une franche réussite : « Vendôme a parfaitement géré l'organisation. Je tiens à féliciter l'USV Gym et notamment la quinzaine de bénévoles présents pour nous aider au bon fonctionnement de la journée. Il y a matière à bien travailler au sein de ce club. Cette première compétition a permis aux entraîneurs et gymnastes de faire le point sur la composition de leurs mouvements. Cela permettra d'être au point lors des régionaux individuels, les 4 et 5 février prochain à La Riche (Indre-et-Loire). La prochaine compétition départementale par équipes aura lieu, quant à elle, le 22 janvier à Romorantin. »

Article NR...