Quatorze billets pour Chambéry

Sur les 27 gymnastes engagées aux championnats de zone, La Blésoise a qualifié 14 représentantes pour les championnats de France, qui auront lieu en janvier à Chambéry.

Les championnats de zone ont eu lieu ce week-end, à Marsannay-la-Côte. La Blésoise a qualifié quatorze gymnastes pour les championnats de France.

Ce week-end, 27 gymnastes de La Blésoise avaient effectué le déplacement en Côte-d'Or en quête d'une qualification pour les championnats de France, qui auront lieu les 20 et 21 janvier, à Chambéry. Plus de la moitié a atteint leur objectif et toutes les autres participantes ont obtenu des places très honorables.

Marie Chantelat a ouvert le bal des qualifiées en Nationale B 12-13 ans. « Elle arrivait un peu stressée, n'ayant pu participer aux championnats départementaux et régionaux pour cause de fracture au doigt. Le passage aux massues a connu quelques petites fautes mais le mouvement en mains libres a été de toute beauté, lui offrant la meilleure note et la 3e place finale », indique l'entraîneur de La Blésoise, Sabine Barbier.

Cinq titres décrochés

En Trophée fédéral, chez les 12-13 ans, Ilona Laguilliez, avec un très bon passage à la corde, et Clémence Cheveau ont réalisé un joli doublé en prenant les deux premières places. Chez les 16-17 ans, Céline Vibert, grâce à un mouvement au ballon bien maîtrisé, a pris le billet pour le championnat de France en se classant 3e.
En Nationale C, pour les 12-13 ans, l'explosive Kenza El Habchi a remporté sa catégorie, juste devant Manéa Alaime, toutes deux se sont qualifiées. En 16 ans et plus, La Blésoise a réalisé un triplé avec Alison Robin, Blandine Mathieu et Mathilde Cherbuin, cette dernière étant en attente d'un repêchage.
Dimanche, six autres Blésoises se sont ajoutées à la liste des qualifiées. En Trophée fédéral 18 ans et plus, Tyfenn Aouizrat a remporté le titre de zone, notamment avec un enchaînement aux massues dynamique et maîtrisé, devant Julie Deshayes, toutes deux compostant leur billet pour Chambéry. Chez les 10-11 ans, Justyna Havlik a obtenu la deuxième place et sa qualification. En 14-15 ans, La Blésoise a également qualifié deux gymnastes : Lilas Ribaimont, 1re de sa catégorie avec une excellente note aux massues, et Annabelle Lebrun, classée 4e. Enfin, Camille Nguyen a conclu le joli week-end compétitif pour La Blésoise. « Après un passage au cerceau un peu crispé, amenant à quelques petites fautes techniques, Camille, qui souhaitait plus que tout participer à la finale nationale, a réalisé un mouvement à la corde magnifique et rapide lui donnant la meilleure note et la 3e place qualificative », confie Sabine Barbier.
Ces quatorze gymnastes auront à cœur de représenter au mieux leur club et la ville de Blois dans un peu plus d'un mois à Chambéry. Avant cela, elles ont mérité un peu de repos pendant ces fêtes de fin d'année.

Article NR...