Une 14 e place pour Brière

Loir-et-Cher  - Gymnastique - france jeunes

Le Blésois Romain Brière a notamment obtenu la 2e place aux anneaux

L'élite de la gymnastique artistique française avait rendez-vous ce week-end aux Ponts-de-Cé, afin de décerner les titres de champions de France dans les catégories avenirs, espoirs, juniors et seniors. Cette compétition regroupait les meilleurs éléments de la filière haut niveau, dont les titulaires des équipes de France.

Le club de La Blésoise était représenté dans la catégorie espoirs par Romain Brière, pensionnaire du centre régional d'entraînement, basé au Creps à Bourges. Le Loir-et-Chérien a terminé à une belle 14e place, confirmant sa très forte progression cette saison (27e en 2016).

« Blessé à la cheville depuis deux semaines, Romain a vu sa préparation légèrement perturbée et a dû concourir avec une légère appréhension d'accentuer la blessure, précise David Ferrand, entraîneur de La Blésoise. Il a présenté malgré tout le contenu le plus élevé au sol et au saut et a obtenu la 2e meilleure de la catégorie aux anneaux. Ce résultat est encourageant pour la suite de sa progression et son passage en juniors la saison prochaine. »

La saison n'est pas encore terminée pour Romain Brière puisqu'il représentera le club blésois avec ses coéquipiers Kilian Mandard, Clément Le Guyader et Thomas Jamet lors des championnats de France par équipes, le 10 juin à Lyon.