Une belle revue d'effectif à Romorantin

 

Les championnats départementaux à finalité nationale et interrégionale ont donné lieu à une compétition relevée et encourageante à plus d'un titre. Les quatre meilleurs clubs du département avaient rendez-vous, hier dans la salle du portique à Romorantin, afin de mettre en place un programme destiné à placer les équipes, selon leur niveau, dans les meilleures dispositions en vue d'échéances plus importantes.

Cécile Biguier, la nouvelle présidente du comité départemental, au four et au moulin tout au long d'une journée sans temps mort, s'est montrée satisfaite de ce premier rendez-vous de l'année : « Les quatre clubs présents ont connu la victoire, je suis satisfaite, cela leur donne raison d'engager des équipes aux niveaux requis. J'ai vu de bonnes choses, mais les entraîneurs ont pu constater qu'il leur restait du travail. »

Avec cinq équipes à finalité nationales (3 chez les filles, 2 en garçons), la Blésoise, notamment avec l'équipe de nationale B – la N2 concerne des jeunes – a réussi un très bon total (212, 700 pts) et elle est déjà sur une trajectoire intéressante. « Cette dernière répétition avant les régionaux de Vierzon a permis de tenter des choses nouvelles, commente Malika Naimi qui entraîne les jeunes filles de Blois. Toutes ne se sont pas avérées fructueuses, mais ce rendez-vous est fait pour ça. »


Romorantin, Suèvres et Vendôme ont assuré


David Ferrand qui a les garçons de Blois en charge, espère lui aussi que ses protégés seront prêts non seulement pour les régionaux, mais aussi pour les interrégionaux prévus à Beaune (à Montceau-les-Mines pour les filles) : « C'est un peu la dernière répétition avant le spectacle. J'espère bien que nous serons prêts pour les prochaines compétitions, y compris les championnats de France. »

Pour les responsables de Romorantin, Suèvres et Vendôme qui visent l'interrégion, le passage dans la salle du portique a apporté son lot de satisfactions. Les filles de Suèvres ont remporté la catégorie interrégionale benjamines, Vendôme en a fait de même en benjamine-minimes, alors que l'AC Romorantin, dans sa salle, s'est adjugé la catégorie libre zone filles. Idem avec les garçons, Romorantin et Suèvres ont assuré en remportant chacune une catégorie.

 

Article NR