Une nouvelle saison démarre pour les clubs blésois

L'ensemble 2016 des 10-11 ans de La Blésoise. - (Photo archives NR, Sébastien Gaudard)

La saison des individuelles terminée, place désormais aux ensembles de gymnastique rythmique qui débutent leur saison en compétition ce dimanche au gymnase des Provinces de Blois avec les championnats départementaux. La compétition concerne les deux clubs blésois proposant cette discipline dans le Loir-et-Cher. Pour cette première marche à monter, c'est La Blésoise qui se colle à l'organisation. L'AAJB se chargera des régionaux les 18 et 19 mars.
Le club entraîné par Sabine Barbier (La Blésoise) avait déjà plutôt bien terminé la saison des individuelles avec deux titres nationaux, remportés par Lilas Ribaimont (trophée fédéral cadette) et Manéa Alaime (nationale C minime), il commence plutôt bien celle des ensembles avec un record de participation pour ces départementaux (20 ensembles). Le club devrait également être le mieux représenté au niveau régional.

Comme chaque année, ces championnats départementaux serviront avant tout de dernière revue d'effectif avant le long chemin qui mène aux championnats de France. En effet, l'intégralité des ensembles et duos présents dimanche seront qualifiés pour les régionaux. « Il y a deux catégories d'ensembles, confie Sabine Barbier. Ceux constitués des filles qui ont participé à la saison des individuelles, sans doute d'un niveau plus élevé mais forcément pas encore prêts, et ceux avec des filles qui travaillent en ensembles depuis le mois de septembre et sont certainement plus au point dans leurs programmes. »

Dimanche 14 h, gymnase des Provinces, Blois.

Article NR