A la découverte de la TeamGym

Loir-et-Cher / Sports / A la découverte de la TeamGym

A la découverte de la TeamGym

Publié le 14/11/2018 à 04:55 | Mis à jour le 14/11/2018 à 04:55

Une trentaine de stagiaires se sont retrouvés à Salbris.
© (Photo comité 41)

Trente gymnastes du département se sont retrouvés récemment à Salbris pour découvrir ou approfondir la pratique de la TeamGym. Le comité 41 souhaite en effet promouvoir cette discipline qui permet aux adolescents de plus de 12 ans, garçons et filles, de continuer la gymnastique dans un cadre moins conventionnel, plus ludique et qui développe un véritable esprit d’équipe. C’est également une discipline accessible sans avoir pratiqué la gym antérieurement. L’AC Romorantin, l’ASJ Onzain et La Blésoise on pu s’essayer à la réalisation d’un mouvement d’ensemble (6 à 12 gymnastes en même temps sur un praticable), à de l’acrobatie en cascade sur piste gonflable et sur mini-trampoline. Le comité avait décidé d’organiser cette découverte sur deux jours avec une nuitée au CRJS de Salbris, ce qui a été possible grâce à l’attribution de la subvention CNDS. Noémie Piscart, déléguée technique du département, est très satisfaite de cette découverte et souhaite renouveler l’expérience l’année prochaine. L’AC Romorantin et l’ASJ Onzain ont représenté le Loir-et-Cher au niveau national la saison dernière et espèrent renouveler l’expérience.