Cent trente-deux gymnastes à Romorantin

Les championnats départementaux DR par équipes de gymnastique artistique féminine vont faire vibrer la salle du Portique à Romorantin pendant deux jours. La division régionale (DR) se compose d'une épreuve départementale et d'une compétition régionale appelée Gygagym. « C'est une catégorie accessible au plus grand nombre qui rencontre un grand succès, nous devrions pouvoir le vérifier une nouvelle fois », explique Cécile Biguier, la présidente de la gymnastique départementale.

Pendant deux jours, ce sont 132 gymnastes qui vont se succéder dans une salle du Portique qui devrait être copieusement garnie pour la circonstance. Organisée par l'AC Romorantin, qui a pu se rôder voici quelques semaines lors d'une compétition similaire, l'épreuve va regrouper les clubs d'Angé, Suèvres, Blois, Vendôme et bien entendu Romorantin. Le club local a des arguments à faire valoir, son développement est constant et plusieurs jeunes filles formées à l'ACR ont percé au plus haut niveau. Mais cette fois encore, il apparaît difficile d'espérer mettre en difficulté l'énorme potentiel de la Blésoise qui lui confère le rôle de grandissime favorite. Suèvres, Vendôme et Angé ont également démontré régulièrement leurs progrès depuis le début de saison. Progrès qui ne demandent qu'à être confirmés lors de ce rendez-vous solognot. Avec très peu de temps morts, les rotations vont se succéder tout au long de deux jours qui devraient confirmer la progression de la discipline dans le département.

Le programme

Samedi : 14 h, Découverte poussines, Passerelle poussines/benjamines, Passerelle benjamines ; palmarès à 20 h 15. Dimanche : 9 h 30, Découverte poussines/benjamines ; palmarès à 12 h 30 ; 13 h 15, Libre régionale ; palmarès à 15 h 30.

Article NR