Encourageant pour La Blésoise

Loir-et-Cher  - Gymnastique - championnats de france

Hugo Oldrati lors de son passage au sol, samedi à Cognac.

Théa Chavigny se classe 12e

Pas de médaille mais des résultats prometteurs pour les jeunes gymnastes blésois qui viennent de participer aux championnats de France.

Cinq gymnastes représentaient la Blésoise, ce week-end à Cognac, lors des championnats de France individuels de gymnastique.

Hugo Oldrati a été le premier en lice, samedi matin, en Nationale 11 ans. Pour sa première qualification en finale nationale, Hugo a eu un comportement exemplaire, sans céder à la pression d'une telle compétition. Il réalise cinq passages parfaits aux arçons, anneaux, saut, barres parallèles et barre fixe. Une seule petite erreur sur un élément au sol lui coûte trois points et lui fait perdre dix places au classement. Il termine 17e (sur 40), un excellent résultat qui récompense le travail effectué depuis le début de saison.

Le podium était à sa portée

Clément Le Guyader (National 15 ans) est passé à côté de sa compétition malgré deux beaux mouvements aux arçons et anneaux. Mais sa préparation avait été perturbée par un voyage scolaire, à une semaine des France. En Trophée fédéral 16-17 ans, Kilian Mandard termine à une honorable 5e place au terme d'une compétition mitigée. Ce résultat lui laisse une petite déception malgré tout. Il était prêt physiquement et techniquement. Et le podium était largement à sa portée.
Chez les féminines, Théa Chavigny (Trophée fédéral 12-13 ans) participait elle aussi à ses premiers championnats de France et n'a pas démérité en prenant une belle 12e place avec la deuxième meilleure note au sol de la compétition. Une chute à la poutre la prive de la troisième place. Ce résultat très satisfaisant clôture une belle saison. Enfin, en National B 16 ans, Chloé Fragnaud termine 17e (sur 21) avec un passage en poutre remarquable (2e meilleure note de la catégorie) mais deux passages complètement ratés au saut de cheval.
David Ferrand, l'entraîneur de La Blésoise, veut retenir « l'excellent comportement des plus jeunes pour leur première participation à ce niveau de compétition et des résultats encourageants pour la saison prochaine. Les masculins ont désormais un mois de préparation avant leur finale par équipes, le 10 juin à Lyon ».