Excellente saison pour la Blésoise

Publié le 13/12/2017 à 04:55 | Mis à jour le 13/12/2017 à 04:55

Lors de l’assemblée générale. © Photo NR

Réunion sereine vendredi soir à Roland-Dorgelès, lors de l’assemblée générale du club de gymnastique la Blésoise, historiquement plus ancienne association sportive de Blois. A l’énoncé de la saison 2016/2017, le bureau affichait une totale satisfaction quant aux résultats obtenus en terme de qualification et de participation. Ce sont en effet 31 gymnastes qui sont arrivés en finale nationale, sur 347 adhérents toutes disciplines confondues. Parmi les titres remportés en cours d’année, deux jeunes ont porté haut les couleurs de la gymnastique artistique masculine : Kilian Mandard et Romain Brière.
Côté organisation quelques nouveautés sont apparues, comme le lieu de l’assemblée générale tenue auparavant au stade Jean-Leroi, mais qui ne répond plus aux exigences administratives. La réunion aura lieu désormais, comme vendredi, dans une salle municipale. Par ailleurs, le conseil d’administration a renouvelé statutairement huit membres sortants. Au chapitre budget, malgré une gestion rigoureuse, la Blésoise devra augmenter son autofinancement, en raison des baisses significatives de subventions. L’association prévoit d’étendre sa présence dans les manifestations sportives, pour maintenir le cap financier et poursuivre son excellent niveau de compétition.