Gymnastique rythmique. La Blésoise va encore voyager

Publié le 02/05/2019 à 04:56 | Mis à jour le 02/05/2019 à 04:56

Les ensembles régionaux 10/11 ans, 13 ans et moins ainsi que l'ensemble fédéral 7/9 ans de La Blésoise.
© (Photo La Blésoise)

La Blésoise sera représentée par au moins six ensembles aux prochains championnats de France. L’AAJ Blois a ramené une médaille de Quimper.

Les ensembles du Centre-Val de Loire, de Bretagne et des Pays de la Loire se sont retrouvées, ce week-end à Quimper, pour terminer leur saison (régionaux) ou aller chercher la qualification aux championnats de France programmés à Besançon et à Brest (fédéraux et nationaux). La Blésoise a présenté 77 gymnastes, soit 17 ensembles ; l’AAJB a aligné une vingtaine de concurrentes, soit 5 ensembles.

LA BLÉSOISE
 Régionaux. Bravo à l’ensemble 10/11 ans n° 2 (Lucille Taillard, Eve Fléchais, Julie Thibault, Emeline Reumont, Clara Genay) qui s’impose avec un très beau mouvement aux cinq ballons. Leurs copines Izora Petit, Anna Rencien, Emmanuelle Pénela, Emma Baillarjaud finissent 5es. En 13 ans, l’ensemble n° 1 (Emma Davaudet, Albane Morin, Louise Pronko, Nino Sheklashvili, Enola Souriou) est 4e, le n° 2 (Nourhen Azuz, Clara Dandrimont, Rachel Viera) 10e. En toutes catégories, Clémence Allaire, Anaelle Cardoso, Margaux Lavaux, Louise Périon et Marie Quillerier prennent une belle 3e place. En duo TC, après leurs titres départemental et régional, Julie Deshayes et Ella Esaian se classent 2es avec un mouvement cerceau/massues maîtrisé. En 7/9 ans, Florine Magnan, Inès Letalle, Cléo Fiore et Garance Robinet prennent une jolie 4e place.
Fédéral B. En 10/11 ans, objectif atteint pour Lisa Waserman, Maylis Bernard-Monmarché, Hélène Tricoche et Capucine Deroin-Veteau, 3es et qualifiées pour les France. En 13 ans, Camille Magnan, Ambre Robinet, Emy Belloy et Caroline Pilot ont commis trop de fautes et finissent 9es. En 15 ans, Anais Bellahsène, Soline Manson, Camille Reuillon, Nora Dupin et Xiména Gomez se classent 3es et iront à Besançon. En 17 ans, Jeanne Blesel, Sili Boutaali, Lina Lepage, Maélie Vion et Aubane Fonty se classent 10es. En TC, Shahyness El Habchi, Nisrine Boutaali, Fanny Brousse et Maud Meunier réalisent un beau passage aux quatre ballons : 2es, elles sont qualifiées pour Besançon.
Fédéral A. En 10/11 ans, Anaelle Reichhardt, Noély Zègre-Guéganou, Louna Lui-Monmarché et Abygaelle Robinet ont superbement maîtrisé leurs quatre cordes, avec titre et qualif à la clé. En 15 ans, malgré une faute de cordes qui relègue l’ensemble à la 3e place, Ilona Laguilliez, Valentine Saby, Laure Massault, Adèle Joanne, Louise Monory et Lana Quillerier verront Besançon. En 17 ans, le niveau avec quatre rubans était très relevé. Camille Aurouet, Aurore Moine, Lucie Destannes et Laura Brachet finissent 3es et espèrent un repêchage.
National. En 15 ans, Kenza El Habchi, Justyna Havlik, Marie Chantelat, Clémence Cheveau et Elia Chevalier réalisent un beau passage malgré une chute en fin de mouvement et se classent 3es avec une qualification pour Brest. C’était aussi le retour de La Blésoise en Division nationale, le total de l’équipe se faisant par addition des passages de l’ensemble (Mathilde Cherbuin, Camille Nguyen, Alexandra Vannier, Manéa Alaime et Angélina Bélorgey) et des deux individuelles (Julia Pilté et Manéa Alaime). La Blésoise termine 2e mais doit attendre le classement national pour être fixée sur son avenir : qualification aux « France » en DN3, DN4 ou pas du tout.

Lire l'article sur la NR