Hugo Oldrati vise les France

Le championnat régional individuel de gymnastique artistique masculine et féminine se déroulera ce week-end à La Riche (Indre-et-Loire).
Cette première sortie qualificative pour les gymnastes blésois lance officiellement la saison 2016-2017. Après les deux premières compétitions départementales de décembre et janvier ayant permis aux gymnastes de se roder sur leurs nouveaux programmes, la compétition régionale sera la première confrontation avec leurs homologues de la région.

Chez les masculins, Hugo Oldrati (11 ans), Clément Le Guyader (15 ans) et Kilian Mandard (16 ans) évolueront dans des catégories à finalité nationale avec pour objectif de participer à la finale en mai prochain.
En division Inter-Régionale, Rachid Chamkalov (11 ans), Kelian Guibon (14 ans), Huu-Nam Dinh (14 ans) et Hugo Morin (15 ans) tenteront de se qualifier pour la finale interrégionale de mai.
Chez les féminines, en nationale, Wassila Arraiss (10 ans), Célia Kormann et Chloé Fragnaud (16 ans) et Louise Monteilh (17 ans) auront également pour objectif cette saison de se qualifier pour les France du mois de mai.
En Trophée Fédérale, Théa Chavigny, Floriane Souverain, Thais Roméro, Adèle Vançon défendront leurs chances en 12-13 ans ; de leur côté, Julie Boudjemai et Emma Bigot chez les 14-15 ans.

Catégorie très relevée chez les 16 ans filles

Enfin chez les 16 ans et plus, Hélène Rouillier et Mathilde Barbier tenteront de faire une place parmi les meilleures régionales dans une catégorie très relevée.
Chez les interrégionales, Youlia Fontaine, Laura Mazeau et Alexandra Vichy devront elles décrocher leur billet pour la finale de zone.
Ces vingt-deux gymnastes, accompagnés par leurs entraîneurs David Ferrand, Michel Le Guyader, Malika Naimi et Cécile Biguier, auront à cœur de faire le nécessaire pour monter sur les podiums, dès ce week-end.

Samedi et dimanche, à La Riche (Indre-et-Loire).

Article NR