La Blésoise puissance 5

Loir-et-Cher  - Blois - Gym - championnats de france

Les qualifiés de la Blésoise. - (Photo club)

La Blésoise sera finalement représentée par cinq gymnastes lors des championnats de France individuels de gymnastique artistique, masculine et féminine, programmés du 6 au 8 mai à Cognac.

Trois d'entre eux ont obtenu leur qualification directe lors des demi-finales nationales : Théa Chavigny (trophée fédéral 12-13ans) et Kilian Mandard (trophée fédéral 16-17ans), tous deux champions de zone, mais aussi Clément Le Guyader (national 15 ans) vice-champion de zone.
Les deux autres gymnastes blésois ont obtenu leur billet pour les France suite au classement vertical national, par rapport au total points réalisé. Chez les masculins, Hugo Oldrati (11 ans) participera à son premier championnat de France individuel après une première expérience par équipe la saison passée (équipe vice-championne de France 2016 en national 10-15 ans). Chez les féminines, Chloé Fragnaud a confirmé sa qualification de la saison passée.
Ces cinq jeunes figurent d'ores et déjà parmi les 40 meilleurs gymnastes nationaux dans leur catégorie respective, ils tenteront de se classer dans la première moitié du classement lors de la finale.

Article NR