La Blésoise redresse la barre

Blois / La Blésoise redresse la barre

La Blésoise redresse la barre

Publié le 11/12/2018 à 04:55 | Mis à jour le 11/12/2018 à 04:55

Un bilan rassurant pour les adhérents de l’association.
© Photo NR

Association sportive de haut niveau, plus que centenaire, le club de gymnastique La Blésoise poursuit ses activités avec un dynamisme sans faille. Comme toute structure sociale, elle doit faire face aux susceptibilités internes et gérer au mieux ses effectifs. Ce fut le cas en début de saison avec le départ d’un salarié, provoquant par rebond une réorganisation des entraînements. Si le début de saison connut un départ modéré, l’engagement spontané des bénévoles tout comme celle de l’équipe dirigeante a très vite permis de reprendre la situation en main avant l’arrivée d’un nouveau salarié. Au final, comme l’a précisé vendredi soir la présidente Josianne Pioffet, lors de l’assemblée générale. « La saison 2017/2018 s’est terminée avec son lot de récompenses aussi fertile que les années précédentes. »
Côté principaux résultats, on citera entre autres, Justyna Havlik championne de France fédérale 10/11 ans, Théa Chavigny 11e au regroupement national, Killian Mandard 11e du championnat de France.
Outre ce tableau à porter au crédit de l’excellence, l’association forte de 344 licenciés participe régulièrement aux activités locales comme la Fête du sport ou l’animation à la maison de retraite de La Chaussée-Saint-Victor l'Écureuil. En conclusion, la présidente a fait un clin d’œil à la mairie représentée par Joël Patin, pour une rénovation du gymnase Traoré, mis gracieusement à disposition par la municipalité.