La Blésoise reste au premier plan

Sabine Barbier, Blandine Mathieu, Alexandra Vannier, Camille Nguyen, Mathilde Cherbuin, Alison Robin et Julia Pilté.  © (Photo club)

La Blésoise vient de participer au championnat de France des ensembles nationaux. Avec une très belle quatrième place à la clé en toutes catégories.

Une délégation de La Blésoise, forte d’une trentaine de personnes, s’est déplacée, ce week-end, à Chambéry pour le championnat de France des ensembles nationaux de gymnastique rythmique. Cette compétition rassemblait les meilleurs clubs français et le niveau était très relevé.
L’ensemble National 15 ans et moins, constitué de Manéa Alaime, Clémence Cheveau, Marie Chantelat, Kenza El Habchi et Lilas Ribaimont, passait samedi matin. Malgré quelques imprécisions, ces cinq demoiselles n’ont pas démérité et se classent 16es sur 31.
Quant à l’ensemble National toutes catégories, constitué de Mathilde Cherbuin, Alexandra Vannier, Camille Nguyen, Blandine Mathieu et Alison Robin, il prend une belle quatrième place. Les Blésoises ont bien maîtrisé leur mouvement aux cinq cordes, plein de technique et d’énergie.
Ces deux ensembles ont désormais terminé leur saison compétitive et pourront préparer le gala programmé samedi 30 juin au gymnase Saint-Georges.

Une dernière grande échéance

Mais il reste une dernière grande échéance pour La Blésoise GR qui présentera sept autres ensembles lors du championnat de France des ensembles Trophées fédéraux, les 9 et 10 juin à Nantes