La relève est assurée pour le Loir-et-Cher

LOIR-ET-CHER / Sports / La relève est assurée pour le Loir-et-Cher

La relève est assurée pour le Loir-et-Cher

22/03/2018 à 04:55  | Mis à jour le 22/03/2018 à 04:55

Les jeunes de La Blésoise se sont distinguées.

© (Photo club)

La Blésoise a organisé les championnats interdépartementaux Fédérale B, ce week-end au gymnase Moussa-Traoré. Plus de 200 gymnastes du Loir-et-Cher, d’Indre-et-Loire et d’Eure-et-Loir sont venus représenter leurs clubs. La Blésoise s’est distinguée sur les catégories les plus jeunes. En 7-8 ans, Lizéa Blanc, Eve Guiot, Elif Kaba, Nielh Barrat et Mariame Shouboundou sont montées sur la première marche du podium et Elif Kaba, seulement 7 ans, a terminé 1re de sa catégorie. En 7-9 ans excellence, Salomé Poupet, Zoé Coupeau, Louise Fleury et Lison Daudin finissent à une honorable 4e place. En 7-9 ans honneur, Juliana Krcadinac, Tessa Normand, Océane Morin, Anna Mérigot et Capucine Pinson prennent la 7e place. En 10-13 ans, les Blésoises se sont classées en milieu de tableau, ce qui est une bonne performance pour cette équipe composée à 100 % de débutantes. Et pour finir, la Fédérale B 10 ans et plus, malgré une gymnaste absente, a réalisé un bon match. Les entraîneurs et bénévoles sont satisfaits du bon déroulement de la manifestation. Rendez-vous est pris pour les 16 et 17 juin à Avoine, lors de la finale régionale.
Le club de gymnastique de Suèvres présentait six équipes à Blois et toutes se sont qualifiées pour ce championnat régional. A souligner la très belle prestation et la victoire de l’équipe masculine des 10 ans et plus avec Kevin Roger, Raphaël Vallée et Alvy Bohrer. L’équipe 7- 8 ans avec Léana Cabo, Chloe Bonenfant, Lou et Jade Thauvin se classe 4e. Deux équipes féminines participeront aux championnats de regroupement (demi-finales du championnat de France) qui auront lieu à Mortagne-sur-Sèvre, les 14 et 15 avril.
Angé a également obtenu une victoire ce week-end grâce à son équipe 7-9 ans honneur composée de Lara Charouco, Lola Coutinmo, Océane Denis, Eloïse Police. L’AC Romorantin a terminé 2e en 14 ans et plus avec Kassie Ponroy, Clara Auger, Melissa Kilic et Acelya Aytac.

Lire l'article sur la NR