La Teamgym, c’est ludique

Vingt-trois stagiaires se sont retrouvés à Salbris.

Vingt-trois gymnastes du Loir-et-Cher se sont retrouvés durant deux jours à Salbris pour découvrir la Teamgym. Le comité départemental souhaite en effet promouvoir cette discipline qui permet aux adolescents de plus de 12 ans, garçons et filles, de continuer la gymnastique dans un cadre moins conventionnel, plus ludique et qui développe un vrai esprit d’équipe. C’est également une pratique accessible sans avoir pratiqué la gymnastique antérieurement, comme en témoignent les résultats de l’ASJ Onzain qui a terminé sur le podium fédéral la saison dernière.
L’AC Romorantin, l’ASJ Onzain et La Blésoise ont donc pu s’essayer à la réalisation d’un mouvement d’ensemble (6 à 12 gymnastes en même temps sur un praticable), à de l’acrobatie en cascade sur piste gonflable et sur mini-trampoline. Le comité 41 a organisé cette découverte sur deux jours, avec une nuitée au CRJS de Salbris grâce à l’attribution de la subvention CNDS. Noémie Piscart, déléguée technique du département, est très satisfaite de cette expérience et souhaite renouveler l’expérience l’année prochaine. L’équipe de l’AC Romorantin souhaite quant à elle ouvrir une section dès cette année. Elle viendra donc compléter les rangs du Loir-et-Cher, au côté de l’ASJ Onzain et de l’Alerte Saint-Georges.

Article NR