Les Blésois champions de zone

Loir-et-Cher  - Blois - Gym - demi-fnales nationales

L'équipe blésoise participera aux championnats de France. - (Photo club)

Les gymnastes de La Blésoise participaient ce week-end aux demi-finales nationales par équipes, à Beaune (Côte-d'or) pour les masculins et à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) pour les féminines. L'objectif était bien entendu de décrocher la qualification pour les championnats de France. En masculins, Romain Brière, Kilian Mandard, Clément Le Guyader et Thomas Jamet décrochent le titre en trophée fédéral 12 ans et plus, avec 13 points d'avance sur leurs dauphins. Ils iront donc défendre leurs couleurs blésoises lors de la finale nationale, le 11 juin à Lyon. En trophée fédéral 10 ans et plus, Hugo Oldrati, Hugo Morin, Huu-Nam Dinh, Kelian Guibon et Rachid Chamkalov terminent 14es. La très basse moyenne d'âge (12 ans) a été préjudiciable à l'équipe dans une catégorie ouverte aux adultes. Cependant, il faut noter l'excellente compétition de Hugo Oldrati, lequel confirme ses chances de qualification pour les France individuels. Chez les féminines, en trophée fédéral, Mathilde Barbier, Adèle Vançon, Marion Lhuillier et Thais Roméro finissent 26es. L'absence d'Emma Bigot (blessée) a fait perdre quelques places à l'équipe. Enfin en National B, Chloé Fragnaud, Célia Kormann, Louise Monteilh, Hélène Rouillier et Théa Chavigny accrochent une très belle 8e place (sur 25). Leur total devrait leur permettre de se qualifier pour la finale nationale à Lyon. Mais il faudra attendre le classement vertical national pour être fixé.

Article NR