Les Blésois ont failli à Lyon

Loir-et-Cher  - Blois - Gymnastique - championnat de france par équipes

L'équipe masculine blésoise de trophée fédéral 1 en 12 ans et plus n'a pas été à son niveau habituel. - (Photo club)

Le dernier championnat de France de gymnastique artistique masculine de la saison se déroulait ce week-end à Lyon pour les catégories trophée fédéral.

Les gymnastes masculins blésois concourraient en trophée fédéral 1 chez les 12 ans et plus. Après un excellent début de saison (1er du département aux demi-finales nationales), les Blésois Kilian Mandard, Romain Brière, Clément Le Guyader et Thomas Jamet ont failli en finale en commettant beaucoup trop d'erreurs pour se hisser dans le haut du tableau pourtant accessible. L'équipe termine à la 11e place avec un total très en dessous de leurs résultats habituels.
Romain Brière n'aura pas pu exploiter son potentiel à fond en raison d'une blessure contractée juste avant les France Élite il y a deux semaines. Kilian Mandard, en petite forme physique, a commis quant à lui des erreurs inhabituelles. Clément réalise une très bonne compétition mais passe complètement à côté aux arçons avec trois chutes.
Cette première saison sur programme libre restera une bonne expérience pour cette jeune équipe (moyenne d'âge 15 ans), qui figure malgré tout parmi les douze meilleures équipes de la catégorie sur le plan national face à des adversaires adultes pour la plupart. La catégorie a été remportée par Caen dont l'équipe était renforcée par deux étrangers, un Russe et un Roumain. La saison est désormais terminée pour ces jeunes garçons.
Les gymnastes blésois seront encore en compétition le week-end prochain à Amilly à l'occasion de la Gigagym 2017, finale régionale des divisions régionales. La Blésoise sera représentée avec pas moins de dix équipes chez les féminines et deux individuels masculins.
La saison 2016-2017 prendra fin avec le gala annuel du club samedi 24 juin au gymnase Tabarly de Blois.