Les clubs blésois à la fête

Loir-et-Cher - Gymnastique rythmique - régionaux ensembles

Les Fédérales A de La Blésoise, vainqueurs dans la catégorie des 13 ans et moins.

Les deux clubs blésois, La Blésoise et l’AAJB, ont une nouvelle fois brillé par leurs résultats à l’occasion de ce tour régional organisé par l’AAJ Blois.

Durant tout le week-end, le gymnase Tabarly a accueilli plus de 700 concurrentes de 19 clubs venues de toute la région pour participer à la première épreuve importante de la saison car qualificative pour les prochains championnats de zone qui se dérouleront le 22 avril à Aix-sur-Vienne (Haute-Vienne).

Fidèles à leur réputation, les deux clubs blésois se sont distingués sur ces deux jours, non seulement pour leurs excellents résultats mais également pour l'organisation quasi irréprochable à mettre à l'acquis de l'AAJ Blois. Sabine Barbier pour la La Blésoise, et Aline Bacquet pour l'AAJ Blois, se sont montrées très satisfaites des places obtenues par leurs protégées.

" Il est très important pour les filles de se confronter aux autres régionales "

Pour La Blésoise qui compte actuellement 132 gymnastes (109 en 2016), sans doute le bouche à oreille mais aussi l'effet Jeux olympiques, la moisson est de nouveau importante puisque sur les vingt podiums possibles, ses gymnastes sont montées à dix-sept reprises dont treize fois sur la première marche. L'objectif est largement atteint puisque le club fait même mieux que l'an dernier où il avait quand même obtenu pas moins de quatorze podiums sur les quinze ensembles engagés. Même son de cloche du côté d'Aline Bacquet : « Même si cette compétition peut paraître une formalité, il n'en demeure pas moins qu'il est très important pour les filles de se confronter avec les autres régionales avant des échéances plus importantes. Avec nos trois podiums de ce week-end, nous atteignons notre objectif d'autant plus que cette saison, nos effectifs ont explosé avec trente-deux filles engagées en compétition et une quarantaine en initiation/loisir. »

Désormais, les deux managers blésoises attendent avec impatience la fin des travaux de la salle du Jeu de Paume qui leur permettra, peut-être, dès le mois de mai prochain, de réintégrer sereinement le gymnase Saint-Georges dévolu depuis plusieurs mois au basket. En tout cas, pour Sabine Barbier, la présence de ces deux clubs phares dans la préfecture du Loir-et-Cher amène une douce émulation entre les athlètes. Les résultats de ces championnats régionaux semblent encore une fois lui donner raison.

le palmarès

Duo interrégional zone 10-11 ans : 1. La Blésoise ; 2. Clio Club ; 3. GC Jocondien. Duo interrégional zone - 13 ans : 1. GRS Ligueil ; 2. GRS Dolchardienne 1 ; 3. GRS Dolchardienne 2. Duo interrégional zone - 15 ans : 1. Olivet 1 ; 2. Clio Club ; 3. Olivet 2. Duo interrégional zone TC : 1. Olivet ; 2. Attitudes ; 3. AAJ Blois. Interrégional A 7-9 ans : 1. SM Orléans ; 2. La Blésoise 2 ; 3. La Blésoise 1. Interrégional B 10-11 ans : 1. La Blésoise 1 ; 2. La Blésoise 2 ; 3. GR Castelneuvienne. Interrégional B 12-13 ans : 1. La Blésoise 1 ; 2. AAJ Blois ; 3. SM Orléans. Interrégional B + 14 ans : 1. La Blésoise 1 ; 2. La Blésoise 2 ; 3. GRS Epieds. Nationale duo - 13 ans : 1. La Blésoise ; 2. St-Cyr-en-Val ; 3. Smoc. Nationale duo TC : 1. GRS St-Germain ; 2. St-Cyr-en-Val ; 3. Smoc. Nationale ensemble 10-11 ans : 1. SM Orléans. Nationale ensemble - 13 ans : 1. Clio Club. National ensemble - 17 ans : 1. Clio Club. Nationale ensemble TC : 1. La Blésoise. Trophée fédéral A ensemble 10-11 ans : 1. St-Cyr-en-Val ; 2. GRS Dolchardienne. Trophée fédéral A ensemble - 13 ans : 1. La Blésoise ; 2. SM Orléans ; 3. Clio Club. Trophée fédéral A ensemble - 15 ans : 1. La Blésoise ; 2. GRS Dolchardienne ; 3. SM Orléans. Trophée fédéral A ensemble - 17 ans : 1. La Blésoise ; 2. SM Orléans ; 3. GRS St-Germain. Trophée fédéral A ensemble TC : 1. La Blésoise ; 2. GRS St-Germain ; 3. GR Castelneuvienne. Trophée fédéral B ensemble 10-11 ans : 1. La Blésoise ; 2. SM Orléans ; 3. Alliance nogentaise. Trophée fédéral B ensemble - 13 ans : 1. La Blésoise ; 2. Attitudes ; 3. AAJ Blois. Trophée fédéral B ensemble - 15 ans : 1. SM Orléans ; 2. La Blésoise ; 3. Attitudes. Trophée fédéral B ensemble - 17 ans : 1. Avenir de la Beauce ; 2. La Blésoise ; 3. AAJ Blois. Trophée fédéral B ensemble TC : 1. La Blésoise ; 2. Les Lucioles ; 3. GR Castelneuvienne. Trophée fédéral C ensemble - 13 ans : 1. SM Orléans ; 2. GRS Epieds ; 3. GR Castelneuvienne. Trophée fédéral C ensemble TC : 1. GRS Epieds ; 2. L'Azayroise.

Cor. NR : Régis Hermelin