Or et bronze pour La Blésoise

Publié le 12/06/2019 à 04:55 | Mis à jour le 12/06/2019 à 04:55

Les Fédérales A 10-11ans de La Blésoise se classent troisièmes.
© (Photos club)

Les Fédérales B 15 ans sont championnes de France.
© (Photos club)

Les Fédérales B 15 ans et moins se parent d’or à Besançon. Les Fédérales A 10-11 ans montent quant à elles sur la troisième marche du podium.

Deux mille cinq cents gymnastes rythmiques de toute la France avaient rendez-vous ce week-end à Besançon pour le dernier championnat de France de la saison avec les ensembles fédéraux. Des jupettes qui brillaient grâce à leurs milliers de strass, des supporters en folie et des gymnastes souriantes et motivées pour montrer de beaux enchaînements une dernière fois. Six ensembles de La Blésoise étaient présents et bien décidés à montrer de quoi ils étaient capables.
L’ensemble fédéral A 10-11 ans composé d’Anaëlle Reichhardt, Noély Zègre-Guéganou, Abygaëlle Robinet et Louna Lui-Monmarché a ouvert la compétition avec une très belle 3e place suite à un mouvement aux quatre cordes très maîtrisé et dynamique. Elles repartent donc avec la médaille de bronze et de très beaux souvenirs en tête.
L’ensemble fédéral B 15 ans et moins a conclu en beauté cette compétition. Nora Dupin, Soline Manson, Camille Reuillon, Xiména Gomez et Anaïs Bellahsène ont remporté le titre pour la 2e année consécutive avec un magnifique mouvement aux deux cerceaux et trois ballons sur un rock endiablé.
Les ensembles trophées fédéraux A 15 ans et moins (Adèle Joanne, Louise Monory, Ilona Laguilliez, Laure Massault et Valentine Saby) et fédéraux B toutes catégories (Shahyness El Habchi, Nisrine Boutaali, Maud Meunier et Fanny Brousse) se retrouvent dans le top 10 de leurs catégories (6e et 8e). Leurs enchaînements ont su plaire aux juges dans des catégories au niveau très relevé qui ne permettaient pas la moindre imprécision.

“ Nous sommes parmi les meilleurs clubs français ”
 Les ensembles fédéraux B 10-11 ans (Lisa Waserman, Maylis Bernard-Monmarché, Capucine Deroin-Veteau et Hélène Tricoche) et fédéraux A 17 ans et moins (Camille Aurouet, Lucie Destannes, Aurore Moine et Laura Brachet) n’ont pas démérité : 13es et 17e suite à des erreurs assez importantes.
« C’était une dernière compétition vraiment réussie pour nos ensembles puisque quatre sur six entrent dans le top 10, chaque catégorie comptant plus de trente ensembles, confie la coach de La Blésoise Sabine Barbier, satisfaite des prestations réalisées. Le bilan général de la saison, en individuelle comme en ensemble, est très bon avec sept médailles nationales dont trois titres. Nous sommes parmi les meilleurs clubs français ; c’est une belle satisfaction personnelle. »
La saison est presque terminée puisqu’il reste le gala annuel de La Blésoise, samedi 29 juin à 19 h au gymnase Saint-Georges.