La Blésoise : site officiel du club de gymnastique de BLOIS - clubeo

Pas de qualification en jeu

LOIR-ET-CHER / Sports / Pas de qualification en jeu

Pas de qualification en jeu

Publié le 13/02/2018 à 04:55 | Mis à jour le 13/02/2018 à 04:55


L’équipe d’Angé victorieuse en 10-13 ans. 
© Photo NR

 

Le championnat départemental de gymnastique par équipes Fédéral B s’est déroulé ce dimanche au gymnase Moussa-Traoré. Grosse satisfaction du côté du comité départemental de gymnastique et de sa présidente, Cécile Biguier, puisque c’est une centaine de jeunes dont une quinzaine de garçons répartis en vingt-quatre équipes qui se sont déplacés à Blois au lieu des soixante-dix annoncés.
A raison d’environ cinq gymnastes par équipe, les jeunes filles et garçons ont pu, pour la première fois de leur jeune carrière, goûter aux joies de la compétition tout en subissant à peine le stress du résultat puisque cette compétition n’était pas qualificative pour le reste de la saison.
Au niveau des résultats, on peut noter que les quatre clubs présents (Suèvres, Angé, Romorantin, La Blésoise) se sont partagés les podiums avec toutefois un accessit à Angé qui est monté sur la plus haute marche par trois fois et qui a su tout au long de cette journée encourager bruyamment ses protégés.
Les jeunes gymnastes se retrouveront dans environ un mois, les 17 et 18 mars, toujours à Blois, pour les championnats interdépartementaux (Loir-et-Cher, Indre-et-Loire, Eure-et-Loir) qui, cette fois, seront qualificatifs pour les régionaux.

 

 

Les résultats
MASCULINS
 7-9 ans : Union Sportive Angé. 10 ans et + : Gymnastique Sobobrienne de Suèvres. FÉMININES7-8 ans : La Blésoise. 7-9 ans : La Blésoise. 10-11 ans : ACR Romorantin. 10 ans et + : Union Sportive Angé.10-13 ans : Union Sportive Angé. 14 ans et + : ACR Romorantin.

 

Lire l'article sur la NR