Place aux nouveaux programmes

LOIR-ET-CHER / Sports / Places aux nouveaux programmes

Place aux nouveaux programmes

Publié le 19/01/2018 à 04:55 | Mis à jour le 19/01/2018 à 04 :55

Six équipes filles vont s’affronter en catégorie performance.

Il faudra s’y faire, les programmes et appellations des différentes catagories ont changé cette saison. Le premier test grandeur nature va se vérifier dès samedi dans la salle du portique à Romorantin.
Catégorie Performance et Fédérale A, voilà les deux options proposées lors des championnats départementaux par équipes. Vingt-deux équipes filles et deux chez les garçons vont s’affronter à partir de 8  h  30 ce samedi. Avec cinq gymnastes par équipes la compétition va se dérouler de façon quasi non-stop jusqu’en fin d’après midi.
Les clubs de Romorantin, Blois, Vendôme, Suèvres et Angé seront représentés, en plus grand nombre dans la catégorie fédérale. Seules six équipes filles vont s’affronter en catégorie performance.

Possibles révélations

Avec quatre agrès chez les filles et six pour les garçons, les juges ne vont pas manquer de travail puisque le niveau d’ensemble est prometteur. Plusieurs révélations sont possibles, mais il est quelques gymnastes quasiment assurés de se qualifier pour les championnats régionaux.

Samedi, 8 h 30, à Romorantin.