Quinze gymnastes de La Blésoise iront à Besançon

LOIR-ET-CHER / Sports / Quinze gymnastes de La Blésoise iront à Besançon

Quinze gymnastes de La Blésoise iront à Besançon

Publié le 20/12/2017 à 07:11 | Mis à jour le 20/12/2017 à 07:11

Parmi la délégation de La Blésoise présente à Quimper, quinze gymnastes ont réussi à se qualifier pour l’étage supérieur

Les championnats interrégionaux de gymnastique rythmique ont eu lieu le week-end dernier à Quimper. Pour les gymnastes issues de la ligue Centre-Val de Loire, il y avait une petite nouveauté cette année. Après avoir rencontré la Bourgogne, le Limousin et l’Auvergne depuis plusieurs saisons, elles se retrouvaient cette fois-ci face à la Bretagne et aux Pays de la Loire. Au total, 330 jeunes licenciées étaient en compétition. « Le niveau était légèrement supérieur aux saisons précédentes », indique Sabine Barbier, entraîneure de La Blésoise.

Trois titres interrégionaux

Cela n’a pas empêché « ses » filles de réaliser une grosse performance dans le Finistère. Le club a en effet qualifié quinze gymnastes pour les championnats de France qui auront lieu les 27 et 28 janvier à Besançon, égalant ainsi son score de la saison dernière. « Elles ont vraiment bien travaillé. Même si le niveau augmente, les gymnastes arrivent à suivre et le club a de nouveau tiré son épingle du jeu. »
Le club de La Blésoise a même obtenu trois titres. JustynaHavlik a remporté la catégorie fédérale 10-11 ans, terminant juste devant sa camarade Lana Quillerier. Toujours en Fédérale, mais chez les 18 ans, Angelina Delorgey a également été sacrée. Quant à ManéaAlaime, championne de France Nationale C en 12-13 ans l’an dernier, elle a remporté le titre interrégional dans la catégorie supérieure, la Nationale B.
L’autre club blésois, l’AAJB, avait quatre représentantes. Mathilde Le Palabre et Marine David n’ont pas réussi à se qualifier pour les championnats de France, malgré de belles prestations. Lucie Coupeau, dont c’est la première année de pratique, a terminé 3e aux massues en régionale 12-13 ans, une catégorie qui ne donnait pas lieu à une qualification pour l’étage supérieur.

Les qualifiées : JustynaHavlik (Féd. 10-11 ans, 1re), Lana Quillerier (Féd. 10-11 ans, 2e), IlonaLaguilliez (Féd. 12-13 ans, 2e), Elia Chevalier (Féd. 12-13 ans, 3e), Valentine Saby (Féd. 12-13 ans, 5e), Laura Brachet (Féd. 14-15 ans, 2e), Chloé Massault (Féd. 14-15 ans, 3e), Louise Monory (Féd. 14-15 ans, 5e), Anabelle Lebrun (Féd. 16-17 ans, 2), Kenza El Habchi (Nat. B 12-13 ans, 3e), Marie Chantelat (Nat. B 14-15 ans, 2e), Alison Robin (Nat. B 18 ans et plus, 3e).e), Angelina Delorgey (Féd. 18 ans, 1re), Lilas Ribaimont (Nat. C 14-15 ans, 3e), ManéaAlaime (Nat. B 12-13 ans, 1re), Kenza El Habchi (Nat. B 12-13 ans, 3e), Marie Chantelat (Nat. B 14-15 ans, 2e), Alison Robin (Nat. B 18 ans et plus, 3e).

Lire l'article sur la NR