Romain Brière parmi l'élite nationale

La fédération française organisait du 20 au 23 octobre la revue des effectifs nationaux de gymnastique artistique masculine à Sarreguemines afin de faire le point et évaluer les différents gymnastes inscrits dans la filière haut niveau. L'ensemble des compétiteurs, des catégories avenirs aux seniors, des différents pôles et structures d'entraînement de l'hexagone étaient rassemblés pour trois jours de compétition, accompagnés de tests physiques et techniques. Les résultats étaient décisifs quant à la suite de la saison pour ces gymnastes puisque des minima avaient été fixés par la fédération. Les gymnastes les ayant réalisés lors de ce week-end sont d'ores et déjà qualifiés pour les championnats de France élite alors que pour les autres, un dernier test aura lieu en mars.

Pensionnaire depuis quatre ans au centre régional d'entraînement installé au Creps de Bourges, le gymnaste de La Blésoise, Romain Brière, a réalisé une excellente compétition en terminant cinquième de la catégorie espoirs (3e de son année d'âge) et obtient de ce fait son billet direct pour les France élite qui se dérouleront les 27 et 28 mai aux Ponts-de-Cé. Le Loir-et-Chérien termine également septième des tests physiques. Cette performance lui permet d'aborder plus sereinement cette saison sportive en préparant la finale de mai prochaine et les compétitions par équipe, qui avait terminé vice-championne de France en nationale 10-15 ans il y a cinq mois.

Article NR

Le Blésois Romain Brière est déjà qualifié pour les prochains championnats de France élite. - (Photo club)