Trois podiums pour la Blésoise

Les 12 ans ont décroché le titre en Trophée fédéral. - (Photo club)

Le championnat régional par équipes s'est déroulé, ce week-end à Vierzon, pour les catégories à finalité nationale. Les cinq équipes de La Blésoise ont brillamment décroché leur qualification pour les demi-finales nationales.

Masculins. L'équipe Trophée fédéral 12 ans et plus remporte le titre régional. En l'absence de dernière minute du quatrième gymnaste (retenu pour raison professionnelle), Kilian Mandard, Romain Brière et Clément Le Guyader n'avaient pas droit à l'erreur en matchant à trois (pour trois résultats pris en compte). Une seule petite erreur a été commise aux anneaux mais le total de l'équipe est plus qu'encourageant. La deuxième équipe termine 7e en Trophée fédéral 10 ans et plus. Hugo Oldrati (10 ans) a parfaitement tenu son rôle de leader, avec ses coéquipiers Huu-Nam Dinh, Kelian Guibon, Rachid Chamkalov et Hugo Morin. La très basse moyenne d'âge du groupe (12 ans) a été un point faible, sur des agrès comme les anneaux et la barre fixe, dans une catégorie où concourent aussi des adultes.

Féminines. En National A 10-13 ans, Théa Chavigny, Camille Morin, Florianne Souverain et Wassila Arrais terminent 2es après une belle compétition. Les Blésoises n'ont pu rivaliser avec les Orléanaises qui comptaient parmi elles une titulaire de l'équipe de France espoir. En National B 12 ans et plus, Louise Monteilh, Hélène Rouillier, Célia Kormann et Chloé Fragnaud accrochent la 3e place, derrière Avoine et Orléans, dans une catégorie très relevée. Une marge de progression est encore possible en évitant quelques erreurs à la poutre. Enfin en Trophée fédéral, Mathilde Barbier, Adèle Vançon, Marion Lhuillier et Thais Roméro terminent 9es. Le retour de blessure d'Emma Bigot devrait renforcer le groupe.
Les entraîneurs Malika Naimi, Michel Le Guyader et David Ferrand sont rentrés satisfaits à Blois. Toutes leurs équipes défendront leur chance de qualification aux France lors des demi-finales, les 1er et 2 avril à Beaune (pour les garçons) et à Montceau-les-Mines (pour les filles).

Article NR