Trois podiums pour le Loir-et-Cher

Publié le 05/12/2018 à 04:55 | Mis à jour le 05/12/2018 à 04:55

Aurore Moine et Lucie Destannes ont été médaillées.
© (Photo club)

La finale régionale des individuelles de gymnastique rythmique, organisée pour les concurrentes n’ayant pu se qualifier pour les interrégionaux, a eu lieu dimanche 2 décembre à Saint-Germain-du-Puy (Cher). Deux gymnastes de La Blésoise étaient en compétition en catégorie fédérale 14-15 ans, et toutes deux sont montées sur le podium : Aurore Moine s’est classée 2e et Lucie Destannes a terminé 3e, partageant le bronze avec une autre Blésoise, Mathilde Le Palabe, licenciée à l’AAJB.

L’AAJ Blois avait d’autres gymnastes engagées. En régionale 14-15 ans, le club a réalisé un joli tir groupé au pied du podium avec Marie Dewatines (4e), Axelle Potin (5e) et Clara Fleury (6e), Perrine Brunet terminant 9e ; en régionale B 11 ans, Léane Pasqual a fini 4e ; en régionale B 12-13 ans, Lara Marcilhac, Lucie Capdeviella et Elsa Robin ont terminé 6e, 7e et 8e ; enfin, en régionale 16 ans et plus, Gabrielle Lecot a pris la 14e place.

Le prochain rendez-vous pour les deux clubs blésois sera donc la demi-finale nationale, les 15 et 16 décembre à Brest, où les 33 licenciées de La Blésoise et les quatre de l’AAJB auront pour objectif d’obtenir les qualifications pour le championnat de France.