Une bonne répétition avant les régionaux

LOIR-ET-CHER / Sports / Une bonne répétition avant les régionaux

Une bonne répétition avant les régionaux

Publié le 19/12/2017 à 04:55 | Mis à jour le 19/12/2017 à 04:55

Les gymnastes du 41 brigueront des podiums lors des régionaux, début février.

Le championnat départemental individuel performance s’est déroulé samedi 16 décembre, à Joué-lès-Tours, en collaboration avec le département de l’Indre-et-Loire. Les gymnastes du Loir-et-Cher, représentées par La Blésoise et l’ACR Romorantin, ont montré des prestations de qualité dans cette catégorie où le niveau est élevé et l’exigence sévère. En effet, la chute est sévèrement sanctionnée et un agrès tel que la poutre a fait manquer le titre à plusieurs gymnastes. On pourra relever la belle exécution d’un « yurchenko » par Hélène Rouiller au saut de cheval, difficulté rarement réalisée dans notre département. « Il est également agréable sur un plan éducatif et sportif de voir que le département est représenté dans toutes les catégories d’âge à ce haut niveau de compétition, se réjouit Cécile Biguier, présidente du comité. De toutes jeunes filles de 9 ou 10 ans ont fait de belles prestations, comme WassilaArrais et Alyssa Penot, mais nous avons été aussi contents de revoir Morgane Le Caro en 21 ans et plus. »

Les jeunes filles du Loir-et-Cher espèrent bien briguer des podiums aux championnats régionaux, qui se dérouleront les 3 et 4 février à Vierzon.

Les résultats

RÉGIONALE 9 ans. 1. Penot (AC Romorantin), 2. Oldrati (La Blésoise), 3. Le Molaire (AC Romorantin).NATIONALE 10 ans. 1. Perrot (La Blésoise), 2. Brochard (La Blésoise). 11 ans. 1. Arraiss (La Blésoise), 2. Daudin (La Blésoise), 3. Grandcoin (La Blésoise). 13 ans. 1. Chavigny (La Blésoise), 2. Romero (La Blésoise), 3. Souverain (La Blésoise). 14 ans. 1. Morin (La Blésoise). 16 ans. 1. Bouchiat (AC Romorantin), 2. Rousseau (AC Romorantin). 17 ans et plus. 1. Barbier (La Blésoise), 2. Fragnaud (La Blésoise), 3. Rouillier (La Blésoise).21 ans et plus. 1. Le Caro (La Blésoise).