Une excellente mise en route

LOIR-ET-CHER / Sports / Une excellente mise en route

Une excellente mise en route

22/03/2018 à 04:55  | Mis à jour le 22/03/2018 à 04:55

La Blésoise a présenté vingt ensembles, dimanche, au gymnase Saint-Georges.
© (Photo club)

La Blésoise et l’AAJB ont présenté leurs ensembles, ce dimanche. Prochain rendez-vous, ce week-end à Dreux, pour les championnats régionaux.

Les gymnastes de l’AAJ Blois-GR et de La Blésoise ont entamé, ce dimanche, la deuxième partie de leur saison, avec les ensembles et duos qui s’opposaient dans le cadre de la compétition départementale organisée cette année par l’AAJB.

“ Des musiques dynamiques ”

Il faisait un peu frisquet au gymnase Saint Georges mais l’ambiance a vite réchauffé l’atmosphère. Pour la petite histoire, la fédération autorise depuis peu les gymnastes à passer sur les musiques de leur choix, y compris avec des paroles, alors que précédemment le choix était beaucoup plus limité. Cela permet à chacun de trouver l’accompagnement qui lui convient, les gymnastes maniant cerceaux, ballons, massues et cordes sur des musiques aussi variées que La Foule (Edith Piaf), Mamma Mia (Abba), en passant par David Guetta et Amy Winehouse !
La Blésoise a présenté vingt ensembles lors de cette compétition qui a constitué une excellente mise en route. « Les gymnastes ont montré, chacune à leur niveau, une belle maîtrise des engins sur des musiques dynamiques, explique Sabine Barbier. Rendez-vous est pris pour le championnat régional programmé ce week-end à Dreux. L’objectif sera de qualifier tous nos ensembles au regroupement Centre-Bretagne-Pays de la Loire, programmé les 14 et 15 avril. »
Si La Blésoise a donc remporté une bonne partie des podiums, les sept ensembles de l’AAJB-GR n’ont pas démérité. Le Fédéral 7-9 ans et le Régional 13 ans et moins, avec certaines gymnastes qui concouraient pour la première fois, ont fini 3es. Le Fédéral B toutes catégories a remporté la coupe. Le Fédéral B 13 ans et moins s’est classé 2e. Les ensembles Régional 10-11 ans terminent aux 4e et 5e places. Enfin l’ensemble Fédéral A 13 ans finit 2e.