Une qualification pour les régionaux est en jeu

Ce dimanche, a lieu le championnat départemental individuel de gymnastique artistique, premier rendez-vous de la saison 2016-2017, organisé par la FFG. Et c'est la ville de Vendôme par le biais de l'USV Gym qui accueillera l'évènement. Une qualification pour les régionaux est en jeu et cinq clubs sont prêts à en découdre : Angé, Blois, Romorantion, Suèvres et Vendôme.
De nombreux gymnastes de 8 à 17 ans sont attendus (70 féminines et 17 masculins). Signalons que la discipline se veut différente en fonction des sexes. Chez les femmes, il existe quatre agrès : le saut, les barres asymétriques, la poutre d'équilibre et le sol. En revanche, chez les hommes, il existe six agrès : le sol, le cheval-d'arçon, les anneaux, le saut, les barres parallèles et la barre fixe.
Pour Cécile Biguier, présidente du comité départemental mais également entraîneur, cette compétition présente une petite particularité par rapport aux éditions précédentes : « Habituellement, la saison débute en janvier mais le département a souhaité espacer les compétitions et commence donc la saison plus tôt. Cela raccourcit la phase préparatoire de presque un mois ce qui n'est pas négligeable aussi bien pour les athlètes que pour les entraîneurs ».

Gymnase des Grands Prés, dimanche, de 10 h jusqu'à 18 h.

Article NR...