Une rentrée de classe et de grâce

Cela devait sûrement commencer à les démanger. Quasiment cinq mois après les championnats de France, les gymnastes de La Blésoise, club organisateur, et de l'AAJB se retrouveront dimanche au gymnase Tabarly à l'occasion des championnats départementaux individuels de gymnastique rythmique. Un premier rendez-vous cette saison avant de rapidement enchaîner par les régionaux, la semaine prochaine, du côté de Saint-Jean-de-Braye. « C'est une mise en route car les départementaux ne sont pas qualificatifs pour les régionaux, explique Sabine Barbier, technicienne à La Blésoise. Mais il faut que les filles soient prêtes. Ce sera leur première sortie avec un peu de stress. »

Trente et une gymnastes de La Blésoise et dix de l'AAJB tenteront donc de réussir ce premier test. Celui se déroulera sans Julia Pilté, blessée, mais avec Lucie Bourquin, qui sera la chef de file de La Blésoise ce dimanche.

Dimanche au gymnase Tabarly de Blois. A partir de 14 h 30. Palmarès à 17 h 30.

Lire article NR

Lucie Bourquin (La Blésoise) est attendue ce dimanche à Blois. - (Photo archives cor. NR, Aurat)